paroisse-mamers

 

 

 

 


Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/paroissesy/www/plugins/system/jat3/jat3/core/menu/base.class.php on line 178

Diocèse du Mans

RCF

CEF

KTO

Vatican

Bienvenus dans la Capitale du Saosnois !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Des messes de Requiem peuvent être célébrées, n’hésitez pas à demander au prêtre de retenir une date. Ces messes sont célébrées notamment pour les défunts dont la célébration de sépulture a fortement été bousculée du fait de la Covid 19. 

Abbé Christian Le Meur  et les responsables de la paroisse

Annonces

 

Cette semaine nous avons accompagné pour leurs funérailles chrétiennes 

Le 15/IX, Madeleine HOUALET, Saint Aignan 95 ans

Le 16/IX, Monique BRIANS, Neufchâtel-en-Saosnois 85 ans

 

Cette semaine nous accompagnerons pour leurs funérailles chrétiennes

 Le 24/IX, Gaston MOTAY, Mamers 95 ans

 

Vingtième cinquième semaine du Temps Ordinaire

Journées du patrimoine 19 et 20 septembre.

 

  • A l’occasion des journĂ©es du patrimoine rĂ©cital d’orgue d’Emmanuel HOCDE Ă  17h00 dimanche Ă  l’église Notre-Dame de Mamers. OrganisĂ© par l’association les Amis des Orgues de Mamers. 
  • La rentrĂ©e du KT se fera par un temps de rassemblement festif dans le jardin du presbytère de Mamers le 26 septembre de 15h00 jusqu’après la messe Ă  laquelle sont conviĂ©s les parents des jeunes. (messe Ă  l’église N-D)

 

- Evangile du 25 ème dimanche du Temps Ordinaire 

https://youtu.be/jkT5Bu4Qu4A

 

  • Pensez aux inscriptions au catĂ©chisme Dates inscriptions du caté : 

- Mamers,  les mercredis  23 septembre au presbytère. 02 43 97 62 14 

- La Fresnaye-sur-Chédouet,  le sam. 26 sept :   Marie Claude CABARET 06 11 96 84 31 

- Pour Marolles-les-Braults, le  sam19 sept.  contact  : D .VOVARD 06 07 31 00 86 

- Pour Neufchatel Sr Marie Immaculée 02 43 97 74 11

- Pour St Cosme  Odette Gougaut 06 99 37 45 35 

- 

- Pensez aux Inscriptions pour les scouts : en tant que chefs ou jeunes : prendre contact avec F. Toreau Debarbieux : 07 70 43 39 61

 

  • Pensez aux Inscriptions pour ĂŞtre enfant de choeur : prendre contact avec GaĂ«l au Presbytère.
  • Pour les enfants de la première communion notamment pensez Ă  la prendre contact avec le prĂŞtre  et votre catĂ©chiste pour la première confession. 

 

  • Vous n’avez pas Ă©tĂ© baptisĂ©s lorsque vous Ă©tiez enfant mais vous en avez le dĂ©sir. N’hĂ©sitez pas Ă  prendre contact avec la paroisse qui vous accompagnera dans votre dĂ©marche. 

 

  • Connaissez-vous le Mamers Catho Contact ? Un journal qui paraĂ®t 10 fois par an et qui vous rend compte de l’actualitĂ© de l’Eglise et de l’ensemble paroissial en particulier. Vous abonnez c’est nous aider (coĂ»t de 15 Ă  25 euros , chacun en fonction de ses moyens). N’oubliez pas non plus de vous rĂ©-abonner…(règlement par chèque de prĂ©fĂ©rence).

 

  • Profitez de cette rentrĂ©e pour vous investir dans un ou autre service de la paroisse. Nous avons besoin de vous pour que l’Evangile soit annoncĂ©. N’hĂ©sitez pas Ă  ramener la feuille dĂ»ment complĂ©tĂ©e en surlignant les services dans lesquels vous aimeriez vous investir. 

 

  • A l’occasion de l’ordination de GaĂ«l Catalano, une boite est Ă  votre disposition pour recevoir vos dons. 

Prier et agir pour la sauvegarde de la création

L’encyclique Laudato Si « Pour la sauvegarde de la maison commune », publiée en 2015 par le pape François est un texte majeur pour les chrétiens et pour l’humanité. Les crises majeures (financières et économiques, écologiques, sociales, sanitaires, éthiques …) que traverse notre monde se trouvent particulièrement éclairées par l’écologie intégrale et le « Tout est lié » de l’encyclique. L’appel du pape François à une solidarité renforcée, à la sobriété de nos modes de vie, à une conversion écologique et spirituelle n’en est que plus vibrant en cette année, marquée par la crise du COVID. Encouragés également par nos évêques, approprions-nous ce texte prophétique et faisons-en une feuille de route pour l’année qui vient. Plusieurs rendez-vous sont proposés. 

La journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création, le 1° septembre 2020

Le pape François a institué en 2015- peu après la publication de Laudato Si -, une Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création, chaque année le 1° septembre. Cette journée est œcuménique, commune à tous les chrétiens. Le pape appelle toutes les paroisses et mouvements catholiques à mettre en place des initiatives opportunes de promotion et d’animation, afin que cette célébration annuelle soit un temps fort de prière, de réflexion, de conversion et d’adoption d’un style de vie cohérent. 

Le temps de la création, du 1° septembre au 4 octobre 2020 : Jubilé pour la terre 

Les catholiques ont rejoint aussi une dynamique mondiale de l’ensemble des églises chrétiennes : consacrer le mois de septembre à réfléchir, prier et agir pour notre « maison commune » à partir de Laudato Si et des textes des autres églises. Cette année, la crise du COVID a inspiré le thème de ce mois de la Création : à l’instar des jubilés de la Bible qui invitaient à faire une pause dans les activités humaines, nous sommes invités à réfléchir au lien intime qui existe entre le repos de la Terre et les modes de vie écologiques, économiques, sociaux et politiques. Les paroisses « Eglise verte » relaient cette opération.

Ce sont de nombreuses opportunités d’action pour nos paroisses en ce temps de rentrée …

Par ailleurs, la vision chrétienne de l’homme et l’écologie intégrale éclairent particulièrement le débat actuel autour du projet de loi sur la bioéthique. Nos évêques nous invitent à développer une compréhension unifiée de la personne humaine en ses dimensions corporelle, psychique, sociale et spirituelle. Le corps n’est pas un matériau manipulable selon tout désir.

Terminons avec un extrait de la magnifique prière du pape François pour l’année à venir :

« Dieu aimant, Créateur du ciel, de la terre et de tout ce qu'ils contiennent, ouvre nos esprits et touche nos cœurs, afin que nous puissions faire partie de la création, ton don. Sois présent pour les nécessiteux en ces temps difficiles, en particulier les plus pauvres et les plus vulnérables. Aide-nous à faire preuve de solidarité créative pour affronter les conséquences de cette pandémie mondiale. Rends-nous courageux en acceptant les changements apportés à la recherche du bien commun ». 

Passons à l’action.

Geoffroy d’Aillières

 

 

AELF

QUO VADIS

Secours Ctholique

cc-saosnois

Mamers-ville

Mamers-ville
Vous ĂŞtes ici : Accueil accueil Bienvenus dans la Capitale du Saosnois !