Bienvenus dans la Capitale du Saosnois !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Cette semaine nous avons accompagné pour leurs funérailles chrétiennes

4/XII : Marguerite PERRIER, Chenay 86 ans

6/XII : Bernard MIGEON, Mamers 88 ans

Cette semaine nous accompagnerons pour leurs funérailles chrétiennes

10/XII: Josiane DURAND, Mamers 71 ans

Deuxième semaine du temps de l’Avent

0- La fête de l’Immaculée Conception ce samedi 8 décembre avec une prière toute spéciale pour la France (et les martyrs d’Algérie dont c’est la béatification en direct sur KT0 à 13heures). Vendredi 7 à 21h00 à l’église Notre Dame messe et chapelet.

Samedi 8 à 10h30 à l’église de Suré, à 16h00 chez les soeurs de l’Enfant Jésus à Neufchâtel et à 18h30 à l’église saint Nicolas de Mamers.

1- Ce dimanche demandez

• Votre calendrier paroissial au profit de la pastorale des jeunes 3 ou 5 euros selon vos moyens.
  • Votre chapelet synodal avec son livret : 3 ou 5 euros selon vos moyens.

2- Tim Guénard à Saint-Thomas d’Aquin le 10 décembre de 20h00 à 22h00, pour tous. Merci de prendre les réservations auprès de l’établissement scolaire

3- à 10h15 réunion de l’équipe de rédaction du bulletin paroissial de Mamers . Possibilité de s’abonner.

4- Nous lançons un appel à toutes les personnes qui souhaiteraient s’investir dans la réalisation de la crèche de Noël dans l’église Notre Dame. Rendez vous à 14h00 à l’église mardi 11.

5- Soirée pénitentielle à l’église saint-Nicolas de Mamers mercredi 12 décembre 17h30 Messe suivie de l’Adoration eucharistique avec possibilité de se confesser au moins jusqu’à 20h00.

6- Le vendredi 14 décembre à 16h20, réunion de préparation à la Confirmation au presbytère de Mamers, - messe à 18h30 à St Nicolas avec les jeunes.

7- Pour tous, petits et grands un itinéraire des crèches de Noël Itinéraire des crèches de Noël. Comme l’année dernière, un circuit des crèches de Noël est organisé dans l’ensemble paroissial. Ainsi le 15 décembre les jeunes (et moins jeunes) sont invités à se recueillir auprès des crèches de Saint-Aignan (14h00), Marolles (14h30), Nouans (15h30). A Nouans se tiendra à l’église une animation toute particulière orientée sur les chants de Noël traditionnels. Ce même jour, à Lignières-la-Carelle aura lieu un spectacle de Noël à la salle des fêtes suivie de la messe à 15h30 à l’église.

Les Mées organise sa fête le 22 décembre à 15h00. Cette petite animation est en général bien suivie.

8- Le vendredi 21 décembre à 20h, repas coréen au presbytère pour tous les jeunes.

9- La lumière de Bethléem va être rapportée par les scouts et guides de France au mois de décembre. Ils vont la chercher à Paris le 16 pour la rapporter au Mans et le samedi 22 décembre à la messe de Saint-Nicolas vous pourrez la récupérer en apportant lampes tempête ou cierges à déposer près de votre crèche de Noël. Merci de faire bon accueil aux scouts et guides de France qui vendent ces jours-ci leurs calendriers.

10- Les jeunes pro communiquent : soirée louange le jeudi 20 décembre à l’église saint Nicolas avec diner à 19h00 au presbytère (repas sorti du sac). Nous vous attendons nombreux

11- Des scouts d’Alençon vendront des gâteaux à la sortie de la messe dimanche 16 décembre.

Vous ĂŞtes ici : Accueil accueil Bienvenus dans la Capitale du Saosnois !